Malagasy People

fondation h - Antananarivo
DU 10 février 2020 au 13 mars 2020

L’exposition Malagasy People réunit quatorze artistes malgaches ou résidant à Madagascar autour d’une réflexion identitaire matérialisée par le portrait : Clipse Teean, Dina Rabearivelo, Dominique Rajaonarivony & Fano Ranaivosoa, Emilie Blue, Maherisoa, MatLi, Nantenaina Fifaliana, Rijasolo, Tahina Rakotoarivony, Toni Haddad, Vanii Suki, Liladhar Sanjay, Zouba K.

Le portrait y est peint, dessiné, photographié ou sculpté, en miniature, grandeur réelle ou agrandi, immortalisé sur une large diversité de supports, du papier au métal, en passant par le carton, le tissu ou le bois. L’exposition est une construction d’un vivre-ensemble dans un espace donné, celui de l’espace d’exposition : un carrefour de regards, de représentations, de rêveries.

L’artiste Zouba K présentant l’une de ses oeuvres dans l’exposition ‘Malagasy People’ à la Fondation H – Antananarivo, 2020 © Fondation H

Une partie des artistes présents dans ‘Malagasy people’ le soir du vernissage à la Fondation H – Antananarivo © Fondation H