Formation avec les journalistes du GEPIMM

Fondation H – Antananarivo
5 mars 2021

L’artiste Christian Sanna a présenté du 15 février au 26 mars 2021 à la Fondation H – Antananarivo l’exposition Chère Embona, suite de l’exposition Lettres à Embona présentée à la Fondation H – Paris de décembre 2020 à janvier 2021.

Le 5 mars 2021, les journalistes de la section culturelle du GEPIMM (Groupement des éditeurs de presse d’information et du multimédia de Madagascar) ont été conviés à une visite de l’exposition suivie d’une simulation d’une conférence de presse en présence de l’artiste et de la responsable de la Fondation H, dans le cadre de leur formation au journalisme culturel. Les relations entre artistes, journalistes et institutions culturelles ont été abordées. Suite à la rencontre, les journalistes ont produit une série d’articles, et ont pu bénéficier des retours de l’artiste sur leurs productions.