Modules de formation dans le cadre du Prix Paritana 2021

Fondation H – Antananarivo
Samedis 27 février et 13 mars 2021

Dans le cadre de la 5ème édition du Prix Paritana, deux modules d’accompagnement ont été organisés par l’équipe du Prix Paritana en collaboration étroite avec la Fondation H, afin d’accompagner les artistes dans la préparation de leur dossier de candidature.

Les deux modules étaient gratuits et ouverts à tous.

Les thématiques qui ont été abordées durant ces modules sont notamment les suivantes : Qu’est-ce qu’un prix d’art contemporain? Comment penser un projet artistique? Comment rédiger un appel à projet au mieux ?

Un livret pédagogique a également été rédigé par l’équipe de la Fondation H, afin de permettre aux artistes n’ayant pu se rendre aux formations de pouvoir tout de même bénéficier des conseils. Une cinquantaine d’artistes ont bénéficiés de ces modules de formation le 27 février et le 13 mars 2021.

Depuis sa création en 2016, le Prix Paritana soutient la scène artistique malgache (artistes de nationalité malgache ou résidant à Madagascar) en organisant un prix d’art contemporain, remis chaque année à trois artistes. Son ambition est de mettre en lumière l’émulation créative de la scène contemporaine malgache, et de la soutenir.​

Ouvert à tous les artistes évoluant sur la scène artistique malgache et à tous les médiums (peinture, sculpture, vidéo, photographie, installation…), le Prix Paritana encourage le dialogue entre les cultures et rend possible la construction et la diffusion de projets artistiques à Madagascar et à l’international.​