Partenaires

La Fondation H entend créer des passerelles entre les artistes, les publics et les institutions culturelles en Afrique et dans le reste du monde afin de renforcer les interactions et de faire émerger de nouveaux dialogues. La Fondation H a, depuis sa création, lié des partenariats avec de nombreuses organisations, associations et institutions gouvernementales en ce sens.

Depuis sa création en 1965, la Cité internationale des arts accueille en résidence des artistes du monde entier. C’est un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et des professionnels. La Cité internationale des arts s’étend sur deux sites complémentaires, l’un dans le Marais et l’autre à Montmartre. En partenariat avec 135 organismes français et internationaux, elle accueille chaque mois plus de 300 artistes de toutes disciplines pour des durées pouvant aller à plus de 6 mois.

La compagnie aérienne Air France, fondée en 1933, desservi le plus grand nombre de destinations dans le monde. Air France soutient depuis 2016 le Prix Paritana, elle permet chaque année à un artiste de Madagascar de venir en résidence artistique à Paris dans le cadre du Prix Paritana.

Depuis 1964, à Tananarive, comme 94 autres Instituts français dans le monde, l’IFM a pour mission principale de diffuser l’art, la culture et les idées françaises à Madagascar dans un esprit de coopération et de partenariat avec les acteurs culturels privés et publics de ce pays.

Les activités sont axées sur divers programmes au profit des jeunes scolaires et adultes défavorisés

La Fondation H est mécène de deux expositions de la Saison Africa2020, qui se tiendront en 2021

Le Prix Paritana est ouvert à tous les artistes de la scène artistique malgache, à tous les médiums