Rencontre étudiante hors les murs

Mercredi 23 février
A 13h au CRAAM Antananarivo

Myriam Omar Awadi présente son travail Esthétique de la broderie réalisé en 2012 et aborde les questions de médiation culturelle.

A l’occasion de l’exposition Les feux que vos derniers souffles ravivent de l’artiste Myriam Omar Awadi présentée à la Fondation H Antananarivo du 17 février au 27 avril 2022. Une rencontre entre l’artiste, les étudiants de médiation culturelle d’Ankatso et le CRAAM est organisée. Au cours de cette rencontre, l’artiste évoque son parcours en faisant le lien avec sa démarche de médiation culturelle. Elle parle du corpus Esthétique de la broderie réalisé à l’Arthotèque en 2012 qui regroupe 3 projets : La Rencontre avec l’artiste, La Conférence et La Visite guidée. Dans ce corpus d’œuvres Myriam Omar Awadi propose une réflexion sur les discours officiels du milieu de l’art ainsi que sur les actions autour de l’acte de création.

Myriam est une artiste qui pense la médiation culturelle et s’en empare dans son travail. Elle pense la médiation sur son travail, elle pense la relation qu’elle a envie d’avoir ou qu’on ait à son travail.

 

Rencontre ouverte et gratuite

Mercredi 23 février 22

A 13h au CRAAM