Visites privées de l’exposition ‘Chère Embona’ destinées aux étudiants

Fondation H – Antananarivo
Février – mars 2021

L’artiste Christian Sanna a présenté du 15 février au 26 mars 2021 à la Fondation H – Antananarivo l’exposition Chère Embona, suite de l’exposition Lettres à Embona présentée à la Fondation H – Paris de décembre 2020 à janvier 2021.

Dans ce cadre, plusieurs rencontres ont été organisées avec des étudiants.

Le 19 février 2021, Christian Sanna s’est rendu au Lycée Français de Tananarive pour une rencontre hors les murs. Devant deux classes de Première, l’artiste a présenté son parcours et ses premières séries sur le Fady Kambana (tabou des jumeaux) chez les Antambahoaka, et sur le Moraingy, un art martial traditionnel pratiqué chez les Sakalava. L’écriture photographique et le travail sur la série ont également été au cœur des échanges. Les élèves ont pu poser leurs questions directement à l’artiste.

En février 2021, les étudiants de la filière communication audiovisuelle et numérique de l’école E-media ont assisté à une rencontre avec le photographe Christian Sanna. Il leur a présenté son parcours de formation (scolaire et personnel) et la façon dont s’est passée son insertion au sein du milieu artistique. La rencontre fût également axée sur les questions de réalisme en photographie.

Le 4 mars 2021, les étudiants du Master Design de l’ISCAM (Institut Supérieur de la Communication des Affaires et du Management) ont assisté à une rencontre avec l’artiste et une visite privée de l’exposition. Les échanges ont porté sur le parcours de l’artiste. Il a également partagé ses connaissances sur l’écriture photographique et la notion d’esthétisme.