LET'S GET INSPIRED Part II
FRESQUE MURALE

SEPTEMBRE 2022

Dans sa mission de promotion des artistes contemporains, la Fondation H, créée en 2017 par Hassanein Hiridjee, PDG du groupe Axian, initie ce projet de fresques murales dans les locaux du groupe.

L'amélioration constante des conditions de vie au travail a toujours été l'une des préoccupations du groupe Axian, et la Fondation H apporte sa pierre à l'édifice en offrant un accès privilégié à l'art aux collaborateurs.

Dans cette dynamique d'intégration de l'art dans les espaces de vie des collaborateurs du groupe Axian, de mise en lumière des artistes malgaches auprès du grand public, et d'interpellation des regards en vue de susciter l'intérêt, la curiosité et le regard critique de chacun, la Fondation H a invité 7 artistes de la scène malgache à investir les escaliers du bâtiment Kube D.

Les artistes, encouragées à s'inspirer de l'identité et des valeurs du groupe Axian, proposent ici 7 fresques murales riches de sens, d'histoires et de rêves. Des informations biographiques et éléments de lectures ont disposés aux côtés de chaque œuvre. Ces fresques font désormais partie de notre quotidien et nous invitent à notre tour a nous en inspirer pour développer un imaginaire positif et créatif.

LES ARTISTES

Mathieu LI CHO HSIEN (Mat Li)
Let's Grow Together, 2022

Taka ANDRIANAVALONA