HAY

Ancré dans une volonté de démocratiser l’accès à l’art dans les pays dans lesquels elle est présente, la Fondation H met son savoir-faire en action pour inspirer la jeune génération.

Le programme Hay, dédié au jeune public (2-18 ans), propose des visites et des ateliers sur-mesure et par groupe d’âge, en lien avec les expositions présentées au sein des deux espaces à Antananarivo et à Paris. Hay est un mot malgache qui signifie appris ou acquis.

C’est dans cette optique de découverte et d’apprentissage que le programme est mis en place. Chaque matinée ouvrée, tout au long de l’année, la Fondation H accueille des groupes d’enfants via des partenariats de long terme noués avec différentes structures (écoles primaires et secondaires, ONG, associations d’aide à l’enfance).

La Fondation H propose l’organisation d’un minimum de trois visites sur l’année pour chaque groupe d’enfants. Les jeunes sont ainsi en mesure de vivre cette expérience plusieurs fois, au fil des différentes expositions de la Fondation H et de découvrir divers ateliers et activités. La Fondation H prend en charge l’intégralité des coûts associés à ces visites (transport, goûters, ateliers, etc.).

Entre le mois d’avril et décembre 2023, plus de 1200 enfants ont participé gratuitement aux ateliers Hay de la Fondation H . En 2024, plusieurs ateliers créatifs continueront d’être menés par l’équipe de médiation en écho à l’exposition Bientôt je vous tisse tous de Madame Zo. Ces ateliers répondent aux thématiques suivantes : les plantes médicinales et de la tradition du tissage. Ils sont ouverts gratuitement aux enfants de 6 à 12 ans tous les mercredis après-midi de 14h à 16h avec des thématiques renouvelées chaque mois.

La Fondation H accueillera également en janvier et février 16 groupes d’enfants en partenariat avec la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Calendrier des ateliers Hay 2023

Mercredis 7, 14, 21 et 28 février de 14h à 16h

Places limitées, inscription obligatoire

RSVP

Merci! Votre message a été reçu!
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.