HAY

Ancré dans une volonté de démocratiser l’accès à l’art dans les pays dans lesquels elle est présente, la Fondation H met son savoir-faire en action pour inspirer la jeune génération.

Le programme Hay, dédié au jeune public (2-20 ans), propose des visites et des ateliers sur-mesure et par groupe d’âge, en lien avec les expositions présentées au sein des deux espaces à Antananarivo et à Paris. Hay est un mot malgache qui signifie appris ou acquis.

C’est dans cette optique de découverte et d’apprentissage que le programme est mis en place. Chaque matinée ouvrée, tout au long de l’année, la Fondation H accueille des groupes d’enfants via des partenariats de long terme noués avec différentes structures (écoles primaires et secondaires, ONG, associations d’aide à l’enfance).

La Fondation H propose l’organisation d’un minimum de trois visites sur l’année pour chaque groupe d’enfants. Les jeunes sont ainsi en mesure de vivre cette expérience plusieurs fois, au fil des différentes expositions de la Fondation H et de découvrir divers ateliers et activités. La Fondation H prend en charge l’intégralité des coûts associés à ces visites (transport, goûters, ateliers, etc.).

Tout au long de l'exposition Bientôt je vous tisse tous de Madame Zo, la Fondation H vous propose de découvrir une programmation d'ateliers, de rencontres et d'échanges.

Chaque mercredi après-midi, tout au long de l’année, des ateliers Hay, toujours gratuits, sont proposés au grand public.

RSVP

Merci! Votre message a été reçu!
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.