EXPOSITION COLLECTIVE
Le 21 septembre 2024, la Fondation H lance à Antananarivo le catalogue d’exposition consacré à Memoria: récits d’une autre Histoire.
Cet ouvrage de 250 pages, trilingue (malgache/français/anglais), comprend un texte introductif de Nadine Hounkpatin (Co-commissaire de l’exposition), 3 textes accompagnant chacun l’un des chapitres de l’exposition, Résurgences de Virginie Andriamirado, Se souvenir pour un plus jamais ça de Ludonie Velotrasina, Chaos, ténèbres, femme. Méditations inactuelles sur un avenir afro-mondial de Ashraf Jamal, dont chacun de ces textes sont accompagnés d'un texte introductif écrit par Céline Seror (Co-commissaire de l’exposition), et 22 notices d’œuvres écrites par 12 auteur.rices issu.es de l’équipe de la Fondation H et de la scène littéraire malgache : Tsiaro Andriamahery, Marie Doumerc, Veronique Elinoro Rajaonah, Fanevasoa Rabemiarana, Aina Zo Raberanto, Nirina Ralantoaritsimba, Elie Ramanankavana, Soafara Ramiandrisoa, Niry Ravoninahidraibe, Mpihary Razafindrabeandriana, Aude Razafindratsima et Astride Yaoba.
Dans le catalogue figurent également l’ensemble des biographies des artistes. De très nombreuses vues d’exposition et reproduction d’œuvres complètent l’ouvrage. Le catalogue sera accessible à la vente au prix de 30 euros/150 000 Ariary dès le 21 septembre dans les espaces de la Fondation H à Antananarivo et Paris, dans les librairies partenaires dans les deux villes, et en ligne.
Découvrir un extrait du catalogue