Expositions

16 septembre 2021 au 20 novembre 2021

Shiraz Bayjoo : Lo Sa La Ter Ruz [Sur La Terre Rouge]

Paris

Pour sa première exposition institutionnelle en France, Shiraz Bayjoo développe ses recherches relatives aux histoires coloniales reliant son Île Maurice natale aux territoires environnants tels que Madagascar, et présente une nouvelle série d'œuvres créées spécifiquement pour l'exposition et mettant en lumière les enchevêtrements socio-politiques complexes qui ont façonné l’Océan Indien. L'exposition est accompagnée d'un texte et d'un entretien avec l'artiste par la commissaire Ilaria Conti.

17 juin 2021 au 30 juillet 2021

Joey Aresoa : Velo-Misy [Nos histoires existent]

Antananarivo

Pour cette exposition, dont le titre s’inspire des mots malgaches velona (vivant) et misy (existant), l’artiste déploie une narration créée en plusieurs étapes. Joey Aresoa s’attèle d’abord aux mots, à travers l’écriture de notes, ou poèmes, qui sont incantés par l’artiste et servent de point de départ aux œuvres picturales présentées ici. Un texte de la commissaire marocaine Fatima-Zahra Lakrissa accompagne l'exposition.

12 juin 2021 au 30 juillet 2021

M'barka Amor : Démêle, Discipline et Nourrit Intensément

Paris

L’artiste, née en 1971 à Lyon, y déploie l’installation qui donne son nom à l’exposition au rez-de-chaussée, la performance mise en scène par M’barka Amor lors de l’ouverture de l’exposition, Passe-moi les clés, ainsi que la vidéo Now I’m White, présentée au sous-sol. Un texte de la commissaire Pascale Obolo accompagne l'exposition.
12...5...