16 septembre 2021 au 20 novembre 2021

Shiraz Bayjoo : Lo Sa La Ter Ruz [Sur Cette Terre Rouge]

Paris

Pour sa première exposition institutionnelle en France, Shiraz Bayjoo développe ses recherches relatives aux histoires coloniales reliant son Île Maurice natale aux territoires environnants tels que Madagascar, et présente une nouvelle série d'œuvres créées spécifiquement pour l'exposition et mettant en lumière les enchevêtrements socio-politiques complexes qui ont façonné l’Océan Indien. L'exposition est accompagnée d'un texte de la commissaire Ilaria Conti.

05 août 2021 au 29 octobre 2021

VeloAry et Maromaitso : Les descendants de Rapeto et Rasoalao

Antananarivo

L’artiste et designer textile VeloAry et le danseur et chorégraphe Maromaitso s'installent en résidence au sein de la Fondation H - Antananarivo du 5 août au 8 septembre 2021, pour la production d’une série d’installations, d’œuvres et de performances. Du 9 septembre au 29 octobre 2021, les artistes présentent leur exposition Les descendants de Rapeto et Rasoalao, restitution de cette résidence de création.

17 juin 2021 au 30 juillet 2021

Joey Aresoa : Velo-Misy [Nos histoires existent]

Antananarivo

Pour cette exposition, dont le titre s’inspire des mots malgaches velona (vivant) et misy (existant), l’artiste déploie une narration créée en plusieurs étapes. Joey Aresoa s’attèle d’abord aux mots, à travers l’écriture de notes, ou poèmes, qui sont incantés par l’artiste et servent de point de départ aux œuvres picturales présentées ici. Un texte de la commissaire marocaine Fatima-Zahra Lakrissa accompagne l'exposition.
12...5...