16 septembre 2021 au 20 novembre 2021

Shiraz Bayjoo : Lo Sa La Ter Ruz [Sur Cette Terre Rouge]

Paris

Pour sa première exposition institutionnelle en France, Shiraz Bayjoo développe ses recherches relatives aux histoires coloniales reliant son Île Maurice natale aux territoires environnants tels que Madagascar, et présente une nouvelle série d'œuvres créées spécifiquement pour l'exposition et mettant en lumière les enchevêtrements socio-politiques complexes qui ont façonné l’Océan Indien. L'exposition est accompagnée d'un texte de la commissaire Ilaria Conti.

12 juin 2021 au 30 juillet 2021

M'barka Amor : Démêle, Discipline et Nourrit Intensément

Paris

L’artiste, née en 1971 à Lyon, y déploie l’installation qui donne son nom à l’exposition au rez-de-chaussée, la performance mise en scène par M’barka Amor lors de l’ouverture de l’exposition, Passe-moi les clés, ainsi que la vidéo Now I’m White, présentée au sous-sol. Un texte de la commissaire Pascale Obolo accompagne l'exposition.

19 mai 2021 au 05 juin 2021

Maya-Inès Touam : Fil d'Exil

Paris

Maya-Inès Touam occupe la Fondation H – Paris comme atelier de création et lieu de recherche pour une série d’œuvres qui sont développées in situ, corpus qui est présenté en fin de résidence dans une exposition. Un texte de la commissaire Fannie Escoulen accompagne l'exposition.