01 mars 2021 au 22 mai 2021

Maya-Inès Touam : Fil d'Exil

Paris

Maya-Inès Touam occupe la Fondation H – Paris comme atelier de création et lieu de recherche pour une série d’œuvres qui seront développées in situ, corpus qui sera présenté en fin de résidence dans une exposition.

02 décembre 2020 au 23 janvier 2021

Christian Sanna : Lettres à Embona

Paris

Les photographies argentiques, la vidéo et l'installation qui composent 'Lettres à Embona', par leur dimension intime, constituent le premier chapitre d’une réflexion personnelle du photographe Malgache-Italien Christian Sanna sur Nosy Be, île au Nord de Madagascar.

03 septembre 2020 au 30 octobre 2020

Malala Andrialavidrazana : Les échos du Monde

Paris

Pour son inauguration, la Fondation H - Paris a invité l’artiste Malala Andrialavidrazana. L’artiste est née et a grandi à Madagascar avant de s’installer à Paris à l’âge de douze ans. Elle alimente sa pratique artistique en se déplaçant d’un territoire à l’autre. Par le biais du médium photographique, elle questionne les barrières et les interactions des cultures au sein d’un monde globalisé.