05 août 2021 au 29 octobre 2021

VeloAry et Maromaitso : Les descendants de Rapeto et Rasoalao

Antananarivo

L’artiste et designer textile VeloAry et le danseur et chorégraphe Maromaitso s'installent en résidence au sein de la Fondation H - Antananarivo du 5 août au 8 septembre 2021, pour la production d’une série d’installations, d’œuvres et de performances. Du 9 septembre au 29 octobre 2021, les artistes présentent leur exposition Les descendants de Rapeto et Rasoalao, restitution de cette résidence de création.

17 juin 2021 au 30 juillet 2021

Joey Aresoa : Velo-Misy [Nos histoires existent]

Antananarivo

Pour cette exposition, dont le titre s’inspire des mots malgaches velona (vivant) et misy (existant), l’artiste déploie une narration créée en plusieurs étapes. Joey Aresoa s’attèle d’abord aux mots, à travers l’écriture de notes, ou poèmes, qui sont incantés par l’artiste et servent de point de départ aux œuvres picturales présentées ici. Un texte de la commissaire marocaine Fatima-Zahra Lakrissa accompagne l'exposition.

17 avril 2021 au 04 juin 2021

Tahina Rakotoarivony : Nofy an-tsary [Rêve imagé]

Antananarivo

Pour sa première exposition personnelle au sein de la Fondation H – Antananarivo, l’artiste Tahina Rakotoarivony (né en 1980 à Antananarivo, Madagascar) présente une série d’œuvres intitulée Nofy an-tsary [Rêve imagé]. Cette série de peintures acryliques sur toile, produite en 2021, est accompagnée par une intervention in situ sur le mur de l’espace d’exposition.
12...