05 mai 2022 au 13 juillet 2022

Mahefa Rasamuel : Ambiversion

Antananarivo

La Fondation H – Antananarivo invite l’artiste malgache Mahefa Rasamuel à présenter une exposition sur la forme d’une carte blanche du 5 mai au 13 juillet 2022. Dans 'Ambiversion', l’artiste propose une série de douze peintures sur toile, et convie le public à une performance collaborative, construite avec le chorégraphe et danseur Mialy Rajhonson, lors de l’ouverture de l’exposition.

04 avril 2022 au 07 mai 2022

Hors les murs : Tomboka hasambarana [Ici commence le bonheur] de Richianny Ratovo à l'Institut Français de Madagascar

Antananarivo

Richianny Ratovo, lauréate du Prix Paritana 2021, un programme de la Fondation H en partenariat avec l’Institut Français de Madagascar et la Cité internationale des arts, présente Tomboka hasambarana [Ici commence le bonheur] à l'Institut Français de Madagascar à Antananarivo, deuxième volet de la restitution de sa résidence à Paris d’octobre à décembre 2021.

20 janvier 2022 au 27 avril 2022

Myriam Omar Awadi : Les feux que vos derniers souffles ravivent

Antananarivo

Après une résidence d’un mois à la Fondation H – Antananarivo, l’artiste Myriam Omar Awadi présente jusqu'au 27 avril 2022, l’exposition 'Les feux que vos derniers souffles ravivent'. Pour ce projet, Myriam Omar Awadi travaille sur un corpus d’œuvres centré autour de l’oralité et des mémoires dans l’Océan indien.
12...5...