22 juillet 2022 au 30 septembre 2022

Zouba K : Homo Intentio

Antananarivo

La Fondation H - Antananarivo accueille Homo Intentio, la première exposition personnelle de l’artiste Zouba K du 22 juillet au 30 septembre 2022.
Homo terme latin signifiant « l’être humain » est le sujet principal d’intention (Intentio) de l’artiste. Les trois pièces maîtresses qu’il a réalisées pour l’exposition représentent une décomposition de ce qui, pour lui, fait l’homme : une main, un visage et un corps humain.

05 mai 2022 au 13 juillet 2022

Mahefa Rasamuel : Ambiversion

Antananarivo

La Fondation H – Antananarivo invite l’artiste malgache Mahefa Rasamuel à présenter une exposition sur la forme d’une carte blanche du 5 mai au 13 juillet 2022. Dans 'Ambiversion', l’artiste propose une série de douze peintures sur toile, et convie le public à une performance collaborative, construite avec le chorégraphe et danseur Mialy Rajhonson, lors de l’ouverture de l’exposition.

04 avril 2022 au 07 mai 2022

Hors les murs : Tomboka hasambarana [Ici commence le bonheur] de Richianny Ratovo à l'Institut Français de Madagascar

Antananarivo

Richianny Ratovo, lauréate du Prix Paritana 2021, un programme de la Fondation H en partenariat avec l’Institut Français de Madagascar et la Cité internationale des arts, présente Tomboka hasambarana [Ici commence le bonheur] à l'Institut Français de Madagascar à Antananarivo, deuxième volet de la restitution de sa résidence à Paris d’octobre à décembre 2021.
12...5...